VMoto Soco Group

Vmoto repeats the series with aruba.it racing – Ducati Team SuperBike

Vmoto

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Vmoto has signed an important sponsorship agreement with Ducati Corse as the
official supplier of electric scooters
in the paddock for the Ducati Lenovo Team in the
MotoGP World Championship and for the Aruba.it Racing - Ducati Team in the Superbike
World Championship
for the 2022-2023 seasons.

Seeing three champions such as Francesco Bagnaia, Jack Miller and Michele Pirro moving around the paddock with our 100% electric zero-emission CPxs, besides giving us
a lot of satisfaction, confirms once again the presence of our premium brand as a reference
point in electric mobility.


We are proud of this new partnership and happy to bring electric Mobility inside the
world's most famous international circuits.

Vmoto

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VMoto

Super SOCO

Super SOCO

Une nouvelle ère technologique.

Créée en 2016, Super SOCO est une société de technologies innovantes basées sur l’énergie électrique et électronique.

Dédiée aux nouvelles solutions de transports intelligents, Super SOCO apporte une réelle expertise dans ces domaines grâce à ses équipes compétentes et passionnées par le monde de la moto.

Fort de son expérience, l’équipe Super SOCO France a développé un important réseau de distribution en France. 25 revendeurs en 2017 contre 180 en 2019.

Aujourd’hui, cette expérience permet d’apporter une expertise technologique performante aux utilisateurs des produits Super SOCO.

Associées pour la performance.

En accord avec sa démarche de qualité et de spécialiste du transport électriqueSuper SOCO s’est associée avec des marques reconnues pour leur technologie de pointe. Par exemple, les moteurs électriques sont créés par BOSCHSuper SOCO a également obtenu un grand panel de certification pour la sécurité et la performance.

Qualité, design & durabilité.

Super SOCO a réussi le pari de combiner la performance, la durabilité et le design.

Grâce à la recherche et développement concentrés sur cette combinaison, les produits bénéficient aujourd’hui d’avantages majeurs, comme la durabilité des batteries, la motorisation magnétique BOSCH résistante à l’eau jusqu’à 25 cm de profondeur, les freins à disque double piston, ou encore les LED haute concentration pour une meilleure sécurité nocturne.

Super Soco, une nouvelle marque de deux-roues électriques

L’importateur des marques SYM et Peugeot Motocycles, Grandjean SA Diffusion, s’électrifie et étoffe son offre avec toute une nouvelle gamme de petites motos et petits scooters électriques de la marque Super Soco.

Le nom est facile à retenir: Super Soco. Et le design des motos et scooters portant ce nom accroche l’oeil.

Il s’agit pour l’instant de ce que l’on pourrait qualifier de petites motos et scooters, avec tous et toutes des moteurs électriques et des paires de batteries amovibles rechargeables. Autrement dit, des véhicules parfaits pour qui habite en ville ou près de la ville et qui n’a pas de place de parc accessible munie d’une borne de recharge!

Plus précisément, le siège de Vmoto, propriétaire de la marque Super Soco, se trouve en Australie, les véhicules sont fabriqués en Chine, et le design est originaire d’Italie.

Super Soco a été lancée en 2014, d’abord en Asie, et à présent c’est au tour de l’Europe

La Super Soco TC.

Les modèles annoncés sont, pour les motos, la TC, un petit Café Racer compact, la TSx, une petite naked au style plus moderne, sur la même base technique, et la TC max, dans le même style que la TC, mais plus puissante, et avec un moteur en position centrale, et pas dans le moyeu de roue arrière comme les deux autres modèles. Ceux-ci atteignent une vitesse de pointe de 45 km/h, tandis que la TC max est censée accélérer jusqu’à 95 km/h.

La TC max

La TC max, plus puissante, avec un moteur en position centrale.

L’autonomie promise (qui peut bien sûr varier en fonction de beaucoup de choses, dont l’ouverture plus ou moins grande de la poignée des « gaz », la vitesse de roulage, la température externe etc.) va jusqu’à 70 km pour les deux modèles les moins puissants, et jusqu’à 100 km pour le troisième.

Toutes trois ont des roues de 17 pouces, deux disques de frein (un devant, un derrière), et une hauteur de selle raisonnable: 770 mm. Les roues sont des roues de moto de route, 17 pouces à l’avant comme à l’arrière.

Quand aux poids, on a 83 kg (avec batteries à bord) pour les modèles les moins puissants (1,9 kW, puissance nominale, qui n’équivaut pas sur une électrique à la puissance de pointe), et 101 kg pour le plus puissant (3,9 kW), avec des couples évidemment importants: 150, respectivement 171 Nm.

La TC max

Scooters

Chez les scooters, il y a aussi trois modèles. Le CUX est le plus petit, le plus léger et le moins puissant, mais aussi le plus agile, avec ses roues de 12 pouces, ses 74 kg, pour 1,6 kW nominal, 121 Nm, et une autonomie allant jusqu’à 70 km (vitesse maxi de 45 km/h). Sa selle est positionnée à 720 mm du sol, ce qui en fait manifestement un deux-roues très accessible.

Scooter Le Cux

Scooter Le Cux en livrée spéciale Ducati!

Le CPX est plus puissant et atteint 90 km/h.

Le CPX est plus puissant et atteint 90 km/h.

Le CPX et le VS1 sont plus puissants: 4 kW, pour une vitesse de pointe de 90, respectivement 80 km/h, et on a même une marche arrière. Le poids est aussi plus conséquent: 143, et 145 kg avec les batteries. Le second est plus conçu comme un véhicule commercial, pour les livraisons. Le couple maximal est le même que celui de la TC max.

Le constructeur affirme qu’il faut 3 heures 1/2 pour une recharge complète, grâce à un chargeur « rapide », qui fait partie de la dotation de série.

Ces motos et scooters s’adressent notamment aux jeunes conducteurs et conductrices. Avec 45, respectivement 80, 90 ou 95 km/h et des puissances nominales limitées, on peut les enfourcher dès 15 ans, respectivement 16 ans en Suisse, en décrochant un permis d’élève-conducteur de la catégorie A1 45 km/h ou A1 tout court.

Enfin les prix semblent raisonnables. Le CUX est à 3295 francs. Il y a une version en livrée « Ducati », fruit d’un partenariat avec la célèbre marque italienne, qui coûte 300 francs de plus!

Le CPX est à 6495 francs, et le VS1 à 6995 francs.

Pour les motos, la TC est à 3995 frs, de même que la TSx, tandis que la TC max est annoncé à 5995 francs. C’est le prix d’une KT 125 Duke à moteur à essence, le haut du panier pour ce qui est du prix et de l’équipement chez les soeurs thermiques.

Mais chez Grandjean Diffusion, on contrebalance ce haut prix d’achat par un plus faible coût d’entretien.

- Le prix de la recharge électrique étant considéré ici comme six fois moins onéreux
- les frais d’entretien proprement dit étant estimés 50% moins chers
- la durée de vie du véhicule comme 50% plus longue.

Sans oublier le fait que dans de nombreuses villes et dans la plupart des cantons, il y a des subventions à l’achat de véhicules électriques propres, et des tarifs d’assurance et des taxes ou impôts réduits par rapport aux véhicules à moteur thermique.

Il y a déjà 40 concessionnaires en Suisse, dont 20 en Suisse romande, la majorité d’entre eux étant les mêmes que ceux qui distribuent les scooters Sym et/ou Peugeot.

VMoto

Super Soco lance sa marque premium Vmoto avec une moto électrique 125 très énervée à l’autonomie séduisante

Le groupe Vmoto Soco (qui développe la marque Super Soco) a présenté une nouvelle moto 100 % électrique appelée Stash capable d’atteindre 105 km/h. Elle sera commercialisée sous la marque Vmoto.

Super Soco a désormais une marque cousine appelée Vmoto.

Il s’agit d’une des informations dévoilées au cours de l’EICMA 2021, le salon annuel dédié aux deux-roues à Milan, par le groupe VMoto Soco, spécialisé dans les scooters et motos électriques.

Vmoto sera la marque « premium » du groupe, qui est déjà connu pour ses motos électriques vendues sous la marque Super Soco : TC Max, ou ses scooters Super Soco CUX et CPX.

Vmoto est « la nouvelle marque haut de gamme qui fait ses débuts sur le marché avec Stash, le premier deux-roues de cet ambitieux projet, créé par le crayon de C-Creative, studio de design qui incarne le plus la philosophie de la poursuite de l’excellence esthétique et qualitative », peut-on lire dans le communiqué de presse. La moto électrique Stash serait « pensée et conçue en Europe ». Elle sortira en plusieurs couleurs (gris/vert, bleu ou jaune).

VMOTO

Une nouvelle moto électrique sportive « premium »

Le groupe Vmoto Soco (qui développe la marque Super Soco) a présenté une nouvelle moto 100 % électrique appelée Stash capable d’atteindre 105 km/h. Elle sera commercialisée sous la marque Vmoto.

Super Soco a désormais une marque cousine appelée Vmoto.

Il s’agit d’une des informations dévoilées au cours de l’EICMA 2021, le salon annuel dédié aux deux-roues à Milan, par le groupe VMoto Soco, spécialisé dans les scooters et motos électriques.

Vmoto sera la marque « premium » du groupe, qui est déjà connu pour ses motos électriques vendues sous la marque Super Soco : TC Max, ou ses scooters Super Soco CUX et CPX.

Vmoto est « la nouvelle marque haut de gamme qui fait ses débuts sur le marché avec Stash, le premier deux-roues de cet ambitieux projet, créé par le crayon de C-Creative, studio de design qui incarne le plus la philosophie de la poursuite de l’excellence esthétique et qualitative », peut-on lire dans le communiqué de presse. La moto électrique Stash serait « pensée et conçue en Europe ». Elle sortira en plusieurs couleurs (gris/vert, bleu ou jaune).

VMoto

La Vmoto Stash en quelques chiffre.

Quelques caractéristiques ont aussi été dévoilées :

Puissance moteur de 6000W

Vitesse maximale de 105 km/h

Autonomie de 240 km (si on roule à 45 km/h, ce qui est rarement le cas avec ces véhicules, mais démontre quand même d’une belle capacité d’autonomie)

Pneus 17 pouces

Hauteur de selle de 0,78 m

Moto électrique Super Soco TS Street Hunter

Un design plus sportif pour la moto électrique urbaine
Moteur de 2.5 kW, 180 Nm, 116 kg, freinage CBS, jusqu'à 200 km d'autonomie

C'est avec sa moto électrique TS que Super Soco a fait son arrivée en Europe il y a quelques années. Mais alors que toutes les machines thermiques viennent de se renouveler avec Euro5, le constructeur chinois se devait d'apporter un peu de modernité à sa gamme. La TS fait donc peau neuve avec une nouvelle TS Street Hunter.

Pour cette première évolution, la petite moto électrique urbaine conforte son aspect "dynamique" avec un nouvel habillage plus imposant donnant une stature supplémentaire à la moto, à l'image de son bras oscillant nettement plus valorisant.

Ce nouveau design passe également par l'adoption de nouveaux phares à LED à l'avant comme à l'arrière.             

Côté ergonomie, un nouveau guidon procure une position de conduite plus sportive. La selle de 575 mm de long et 52 mm d'épaisseur est homologuée pour deux personnes.

VMOTO

Super Soco TS Street Hunter Phare avant de la Super Soco TS Street Hunter

Techniquement, la TS Street Hunter repose sur les mêmes composants que la TC Wanderer. On retrouve donc le même moteur en Hub de 2.5 kW développant 180 Nm

Moteur de la Super Soco TS Street Hunter Moteur de la Super Soco TS Street Hunter

La batterie lithium ATL de 60V et 32Ah est également similaire avec une autonomie de 100 km à 25 km/h et une charge complète en 3h30, une seconde batterie pouvant être ajoutée en option pour doubler l'autonomie

Compteur LCD de la Super Soco TS Street Hunter Compteur LCD de la Super Soco TS Street Hunter

Le compteur a été modifié pour un écran TN à l'affichage plus complet. La moto se dote également d'un port USB pour recharger ses appareils mobiles, d'une fonction antivol et d'un démarrage sans clé.

Super Soco TS Street Hunter Super Soco TS Street Hunter

Frein avant de la Super Soco TS Street Hunter Frein avant de la Super Soco TS Street Hunter

Feu arrière de la Super Soco TS Street Hunter Feu arrière de la Super Soco TS Street Hunter

Côté cycle, la fourche inversée et l'amortisseur central sont conservés tout comme les freins à disque dotés d'un freinage combiné. Les jantes de 17 pouces passent également sur des pneus de 100/80 et 120/70, mais ici à profil purement routier. La machine reste très légère puisqu'elle n'affiche que 116 kg avec les deux batteries

Caractéristiques techniques Super Soco TS Street Hunter

Moteur : dans la roue arrière
Puissance : 2,5 kW
Couple : 180 Nm
Vitesse max : 75 km/h
Batterie : lithium 60V 32Ah, 2e batterie optionnelle
Autonomie : 100 km à 25 km/h / batterie
Temps de charge : 3h30 / batterie
Longueur : 2.038 mm
Largeur : 780 mm
Hauteur : 1.085 mm
Empattement : 1.322 mm
Angle de chasse : 25°
Poids : 102 kg, 116 kg avec 2 batteries
Charge maximale : 150 kg

Fourche

Top 10 des motos électriques les plus vendues en 2022

Vous cherchez une moto électrique fiable, endurante et performante ?

Voici les 10 motos les plus populaires en 2022 !

  • Top 1 : Super Soco TC MAX
  • Top 2 : Horwin CR6
  • Top 3 : Super Soco TC Wanderer
  • Top 4 : Sur-Ron Light Bee
  • Top 5 : Super Soco TC
  • Top 6 : Tromox Ukko S
  • Top 7 : Super Soco TS Street Hunter
  • Top 8 : Ovaobike MCR-H
  • Top 9 : Sur-Ron Storm Bee
  • Top 10 : Motron Vizion )