La nouvelle marque de camping-car
Face au secteur du vans en pleine expansion, le groupe Hymer annonce l'arrivée d'une nouvelle marque de compacts à toit relevable.
Baptisée CrossCamp, ce nouvel acteur fait appel au Toyota ProAce, une première sur le secteur. Ce véhicule est un cousin des Citroën Jumpy, Peugeot Expert et du nouvel Opel Vivaro dont il partage la base technique (châssis, moteurs, boîtes de vitesses).
CrossCamp lance donc un modèle d'une longueur de 4,95 m pour 1,99 m de haut.
A l'étape, ce modèle inédit dispose d'un toit relevable SCA qui abrite un lit double (200 x 120 cm).
On trouve une kitchenette placée derrière le siège conducteur. Cette cuisine profite d'un mini-réchaud, d'un évier, d'un réfrigérateur à compression et de divers rangements.
A bord, l'ambiance est soignée et l'agencement relativement conventionnel sur ce type de modèle
De série, le modèle devrait être livré avec une banquette coulissante deux places, transformable en couchage. En option, il sera possible d'y installer une rangée supplémentaire. Elle se destine à 3 personnes et autorise un usage à 7. Le modèle 7 places est soumis à la taxe CO2 en Suisse. Le CrossCamp joue donc la carte de la polyvalence entre monospace et véhicule de loisirs... Au point de rappeler sous bien des aspects, le Campster (Citroën).
Distribution confirmée en Suisse
La commercialisation en Suisse est confirmée, les premiers véhicules arriveront chez Swiss Camper by Willemin à Delémont dès mars 2020.
Le groupe Willemin a l’exclusivité pour la Suisse.
Et au sein de quel réseau ? La réponse semble plus délicate. Certaines surprises ne sont pas exclues.