SWM

SWM Moto est une nouvelle société inspiré par le passé, et née de la passion et de la compétence technique et industrielle de Ampelio Macchi et Daxing Gong.

Ampelio Macchi, à l´origine de l´histoire de marques italiennes prestigieuses comme Cagiva, Husqvarna et Aprilia où il était le directeur technique. il a obtenu 51 titres mondiaux, 46 avec Husqvarna et 5 avec Aprilia. Daxing Gong, talentueux homme d´affaires chinois du grand groupe Shineray qui produit des véhicules deux roues et quatre roues, des produits industriels pour l´agriculture et des générateurs électriques.

Deux mondes opposés réunis par la même vision et la même volonté de construire des motos de haute qualité avec une âme italienne, identifiable au fil du temps, grâce à un personnel technique expérimenté, motivé et baignant dans une culture historique de la moto.

La rencontre entre Ampelio Macchi et Daxing Gong a été presque accidentelle, mais la compréhension mutuelle a été immédiate. Verrouillé par le même amour pour les motos et le rêve identique de construire un nouveau centre de la moto au cœur de l´Europe.

SWM est une des plus formidables histoires de la moto tout terrain grande-époque, qu’il s’agisse d’Enduro ou de Trial.

À l’époque le sigle signifiait Sironi (créateur) Vergani (créateur) Vimercate (la ville) Motori.

Chez les motards italiens, on disait « zvoum », le v dans la langue de Dante se prononce « Vou »

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KNOW HOW

WM Motorcycles démontre le savoir-faire d'une grande entreprise, fondée sur une bonne équipe de techniciens qualifiés qui permet de suivre et de gérer directement à l'intérieur du siège italien tous les aspects de la création de la moto.

Du moteur au châssis, de l'électronique au style : tout est conçu en interne avec une précision maniaque et le goût et l'expérience de travailleurs italiens préparés.

Avec un savoir-faire à 360°, qui part du design et va jusqu'à la recherche, le développement, les tests de produits, le contrôle de qualité, la production, la distribution.

Know How

RESEARCH AND DEVELOPMENT

La R&D est la clé de voûte de l'activité de SWM, basée sur la longue expérience acquise en compétition et sur des personnes qui ont des connaissances spécifiques en matière de conception de châssis et de moteurs. Un département R&D prestigieux qui travaille avec les technologies les plus avancées et des sources internes compétentes et créatives.

TEST BENCHES

La vérification des performances et le contrôle de la fiabilité effectués par les ingénieurs de SWM sont soutenus par des bancs d'essai à la pointe de la technologie. Les bancs traditionnels et dynamiques pour les moteurs de compétition, les bancs spécifiques pour les châssis, les bancs d'homologation et anti-pollution, les bancs d'essai ABS et les bancs d'essai de contrôle global à la fin du cycle de fabrication pour la certification finale de la qualité du produit.

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DESIGN

Le design est réalisé avec un engagement profond à l'intérieur du Centrostile, équipé d'instruments hardware et software avancés pour explorer les plus nouveaux concepts de style et pour développer chaque étape des projets.

Sketching et peinture, moulage CAS, moulage en dur et en argile, imprimantes 3D, machines à modeler le bois sont les accessoires qui nous permettent de gérer en toute autonomie toutes les étapes du dessin initial à la maquette définitive.

Le design exclusif des nouveaux GDS est propre, fluide, fonctionnel et léger. Il s'inspire de la profonde tradition de la marque et de ces solutions stylistiques originales qui ont fait sa renommée dans le passé.

Par exemple, le modèle Silver Vase, icône des années soixante-dix, est équipé de la cuve trapézoïdale typique restylée dans une tonalité moderne sur la nouvelle gamme.

Un soin particulier a été apporté au choix des couleurs, à la conception graphique et à la recherche de matériaux spécifiques, dans le but de créer un lien avec les modèles traditionnels en conservant un "family feeling" agréable et moderne.

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QUALITY

La qualité sans compromis est la ligne directrice de SWM Motorcycles, qui a pour objectif de fabriquer des motos technologiquement avancées mais abordables, dotées d'une force et d'une fiabilité particulières.

Le projet présente une combinaison parfaite de design et de style italien avec des techniques avancées qui incarnent l'esprit d'aventure et le parfait héritage du groupe Shineray.

Les composants, dotés du meilleur rapport qualité/prix, doivent passer une série de tests scrupuleux effectués par les techniciens de SWM. La moto entière est soumise à une série de tests et de contrôles qui garantissent le meilleur composant au prix le plus avantageux.

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HISTORY

Parler de la marque italienne SWM, c'est se souvenir d'une moto mythique des années 70 et 80, principalement liée aux spécialités offroad comme l'enduro et le trial, où elle a remporté plusieurs titres mondiaux. Elle a été fondée en 1971 par Piero Sironi et Fausto Vergani qui ont combiné leurs noms de famille avec le nom Vimercate Milano, ce qui a donné SVVM. Plus tard, ils ont changé de nom pour devenir SWM, le nom anglais (Speedy Working Motors), afin d'entrer sur le marché international.

En 1984, SWM a été mise en liquidation et a cessé sa production. Sironi tente de sauver l'entreprise en 1985 sous le nom de SVM (Società Veicoli Milanese), mais finalement, en 1987, elle ferme définitivement ses portes.

SWM, la résurrection ; l'ingénieur Ampelio Macchi est l'alma mater du renouveau de la légendaire marque italienne. Son Curriculum Vitae met en évidence son activité de concepteur et de team manager pour des marques telles que Cagiva, Husqvarna et Aprilia, remportant respectivement 46 et 5 titres mondiaux pour ces deux dernières marques. Cette étape de la marque suédoise correspond à son acquisition en 1987 par Cagiva, transférant sa production de Suède à Varese, dans le nord de l'Italie (à environ 60 km de Milan).

En 2014, tout juste 30 ans après la fermeture de SWM, Machhi et Gong ont concrétisé leur projet de nouvelle phase de Speedy Working Motors au salon de l'automobile de Milan. Les moteurs Husqvarna ont poursuivi leur évolution technologique produite par Shineray, en conservant la légendaire philosophie originale de SWM consistant à assembler le cadre et les moteurs fabriqués à Varèse avec les meilleurs composants du marché.

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PALMARES

Depuis leur première apparition, les SWM se distinguent par leur compétitivité qui leur a permis d'engranger des succès prestigieux dans les compétitions tout-terrain qui ont duré plus d'une décennie.

Les débuts internationaux ont eu lieu en Espagne en 1971, lors d'une course du Championnat européen dans laquelle Pierluigi Rottigni a terminé deuxième dans la classe 125 et Giuseppe Signorelli troisième dans la classe 100.

C'est le début d'un palmarès de titres dont le titre italien de Motocross 125 remporté l'année suivante par le pilote italien Afro Rustignoli et la médaille de bronze conquise dans la classe européenne d'endurance 125 par Rottigni. Ces victoires permettent à la société italienne de prendre de l'avance. D'autres victoires dans le palmarès de la SWM sont la conquête du Vase d'argent des Six Jours, les titres européens d'Endurance et de Kart, un titre mondial de Trial, et plusieurs titres nationaux de Trial et de Motocross, avec une sixième place en catégorie Motocross 250 en 1981.